Trois nouvelles médailles pour la Maison BEUCHER

Créée en 1895, la Maison Beucher, établissement de boucherie, charcuterie et traiteur, labellisée Produit en Bretagne, a remporté trois nouvelles distinctions.

Dans le cadre du Concours général agricole des charcuteries 2019, organisé lors du Salon de l’agriculture, à Paris, deux médailles d’argent, l’une pour le pâté en croûte traditionnel et la seconde pour la saucisse fumée, ont été attribuées à la Maison Beucher, qui a également été récompensée par une médaille de bronze pour le saucisson à l’ancienne cuit et fumé.
Bertrand Beucher et son épouse Isabelle gèrent l’entreprise, qui a été fondée en 1895 à Châteaugiron, par les grands-parents de Bertrand. Leurs enfants, Julien et Élise, accompagnée de son époux, François Thomas, œuvrent désormais à leurs côtés.

Distingué par Gault et Millau

Après avoir reçu la distinction Gault et Millau en 2017 et avoir été récompensée, la même année, par la médaille de bronze pour deux produits – le saucisson à l’ail à l’ancienne et la saucisse fumée – cette année, trois nouveaux trophées sont venus s’ajouter au palmarès déjà bien garni de la Maison Beucher.

« C’est mon frère Julien qui a élaboré la recette de notre pâté en croûte. Il a utilisé les savoir-faire traditionnels que nous employons mais auxquels il a apporté sa touche personnelle et sa créativité. Notre fierté, c’est avant tout de pouvoir mettre en valeur les produits du terroir. Dans les mets que nous élaborons, nous mettons un point d’honneur à utiliser des parties nobles de la viande et des épices de renom, soigneusement choisies ainsi que du sel de Guérande », explique Élise.

Outre la charcuterie artisanale et les spécialités qui font la renommée de la Maison Beucher, chaque mois, un produit différent décliné selon plusieurs recettes est proposé à la clientèle.

« Nous avons souhaité apporter une touche d’innovation et de fantaisie dans la gamme de nos produits. Ainsi, nous pouvons élaborer l’andouillette selon plusieurs versions, telles que l’andouillette aux abricots, à la pistache ou encore fumée et nous créons même une saucisse andouillette », indique Julien Beucher.

La Maison Beucher possède trois points de vente situés à Châteaugiron, Vern-sur-Seiche et aux Halles centrales, à Rennes. Elle est présente également aux marchés rennais des Lices, de Jeanne-d’Arc, de Sainte-Thérèse et du Landrel.

« Nous envisageons pour la rentrée prochaine, la création d’un magasin en ligne qui offrira à nos clients la possibilité de choisir parmi une sélection de produits », précise François Thomas.

Source : Ouest France / 1 juin 2019

Fermer le menu