Distinction Gault et Millau à la Maison Beucher

La Maison Beucher, établissement de boucherie charcuterie traiteur, est une belle et longue histoire de famille qui perdure depuis plus de 120 ans.

Dès 1895, les grands-parents de Bertrand Beucher qui, avec son épouse Isabelle, gèrent l’entreprise, tenaient déjà une charcuterie rue de la Madeleine à Châteaugiron. Désormais, la société artisanale qui est labellisée « Produit en Bretagne » depuis 2005, emploie 45 personnes et une dizaine d’apprentis.

« L’accueil et le conseil à la clientèle, le respect des produits et des savoir-faire locaux, une démarche constante de recherche de la qualité, constituent des valeurs essentielles qui sont ancrées dans la culture de notre entreprise », souligne Élise Beucher qui oeuvre avec son frère, Julien et son mari, François-Thomas, au côté de ses parents.

Depuis le début de l’année, la Maison Beucher a été distinguée par Gault et Milllau.

Des clients mystères

« Un jour, leurs services nous ont contactés en nous indiquant que nous avions reçu la distinction Coup de coeur, en qualité d’artisans charcutiers traiteurs d’Ille-et-Vilaine. Des clients mystères avaient apprécié, à la fois, nos produits traditionnels, mais également la qualité de l’accueil, ainsi que l’ergonomie de nos points de vente et la présentation de nos produits. Cette récompense nous apporte beaucoup de satisfaction et constitue un bel encouragement pour l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise », explique Élise Beucher.

Chaque génération a apporté à la Maison Beucher, ses spécialités, tel que le pâté de campagne rennais, le boudin noir, le saucisson à l’ail à l’ancienne, le jambon blanc, les rillettes au jambon et maints autres produits artisanaux, dont les précieuses recettes se transmettent au sein de la famille, et traversent les époques.

L’année 2017 s’avère très favorable pour la Maison Beucher qui, pour sa première présence au Salon de l’agriculture, a également été récompensée plus spécifiquement pour deux produits qui ont reçu la médaille de bronze : le saucisson à l’ail à l’ancienne et la saucisse fumée.

La Maison Beucher dispose de trois points de vente situés à Châteaugiron, Vern-sur-Seiche ainsi qu’aux halles à Rennes. Elle est également présente aux marchés rennais de Jeanne-d’Arc, Sainte-Thérèse, les Lices ainsi qu’à celui du Landrel.

Source Ouest France du 12 mars 2017 : https://www.ouest-france.fr/bretagne/chateaugiron-35410/distinction-gault-et-millau-la-maison-beucher-4855370

Fermer le menu