Article OUEST FRANCE 15/12/2021

La Maison Beucher s’est mobilisée pour Marylie

 

Marylie est une jeune Castelgironnaise âgée de trois ans et demi. Elle est atteinte de la maladie génétique rare Epidermolyse bulleuse. Il s’agit d’une maladie de la peau qui se manifeste habituellement à la naissance ou au cours de la petite enfance.

La Maison Beucher, artisan boucher, charcutier et traiteur de Châteaugiron avait mis en place samedi 27 novembre, une vente de plats chauds au profit de l’association Debra qui s’est donné pour mission de soutenir les familles dans leurs combats ainsi que la recherche afin de lutter contre cette maladie. Mardi, en présence d’April Fresnel, la maman de Marylie, c’est un chèque d’un montant de 600 € qui a été remis au profit de l’association.

« Nous avons été submergés de demandes. La solidarité des Castelgironnais s’est manifestée de façon merveilleuse. Actuellement dix-huit chercheurs sont mobilisés dans la région parisienne afin de trouver des remèdes à cette maladie que l’on appelle la maladie des enfants papillons et nous sommes heureux d’avoir pu leur apporter cette contribution. Nous songeons déjà à renouveler cette opération au printemps prochain », explique Élise Beucher, membre de la direction de la Maison Beucher.